se presenter au concours oral d'as

Publié le par millefeuille

                                                                                               

                   le concours oral d'as                                    

                                                                                               

c'est l'étape la plus difficile !

j'ai été m'informer auprès d'une  formatrice et je lui ai demander quelques conseils que voici:

votre tenue

vos chaussures

votre coiffure

votre demarche en rentrant dans la piece

votre position lorsque vous serez assise

tous ces éléments sont importants et vous exprime !!

donc attention quelqu'un qui est mal coiffé et des chaussures sales est percu comme quelqu'un de néglige.  la tenue les couleurs ont une signication (eviter le rouge!! trop autoritaire ) ne pas croiser ses bras (idem pour les jambes)lors de l'entretien il exprime un repli sur soi et non une ouverture sur les autres très important pour ce metier .enfin lorsque vous entrer dans la piece on imagine la future soignante rentrer dans la chambre!!alors souriez!! présentez vous !!

evidemment l'entretien ne  se résume pas que à la présentation ce que vous allez dire pendant les 20 minutes suivantes sont important mais ces quelques points vous donnerons quelques points!!

bon courage

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pourquoi tu ne veux pas e representer l'anee prochaine?
Répondre
A
je passe l'oral du concours pour la première fois et je ne sais pas comment le préparer. Peux-tu me donner des titres de bouquins qui m'aideraient ?
Répondre
A
bon week end millefeuille<br /> bzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
un petit bonjour avec une fleur<br /> bzzzzzzz<br />
Répondre
M
merci beaucoup amateur<br /> :0010:
L
Salut!!!!.......Merci d'être passé sur mon blog http://lg61soleil0708.over-blog.com ................Non,je n'ai pas réussi l'Oral d'A.S ; j'ai eu 8 ; et je ne compte plus le re-passer l'année prochaine .<br /> Ton Blog est super bien! .....Félicitations! .......BiZ! ...Lucile
Répondre
M
merci lucile <br /> a bientot <br /> :0010: