les urgences et non la serie !!!!!

Publié le par millefeuille

ce week end j'ai fait un remplacement aux urgences cela faisait longtemps

 

 

alors tout de suite je voudrais que vous retiriez de votre esprit la serie "urgence " qui n'est pas realiste du tout!!

 

tout d'abord personne ne garde ses vetements de ville!!!!!!   source de microbe !!!!!

tout le monde est en tenu  !!!!!!   (blanche !!!)

tout le monde se lave les mains regulierement ....................on se lave les mains a peu pres 80 fois les mains minimum!!!!!!!!!!!

les chaussures de ville egalement!!!

 

la realité c'est :

il y a des moments de creux ou nous avons que 4 ou 6 patients puis des moments de bours ou l'a 15 a 25 personnes  arrivent en meme temps !!

 

malheureusement nous avons beaucoup de bobologie  (c'est a dire des personnes qui viennent pour rien pour un bobo pour une angine et qui nous prennent du temps au depit des vrais malades !!!

la bobologie ca n'existe pas dans la serie urgence !!

les patients qui ont mal a la gorge depuis  4 jours et qui viennent le dimanche a 20 heures ( tu attends demain matin et tu vas chez ton toubib!!!  tu vas pas mourrir !!)

 "ma fille est tombée de la poussette elle a le genou egratiné "........................(là ca m'enerve vraiment tu prends du mercure au chrome ma cocotte !!!  j'ai un infartus dans la 2 !!)mais on reste zen et on fait comprendre qu'elle peut la soigner seule ici se sont les urgences!!!

 

 

 

non non les urgences ne ressemble en rien a la serie je vous le promet

Publié dans l'actualite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mince alors...même pas un docteur ross???
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci de ton com' sur mon blog et merci pour mes chats aussi, ils adorent les compliments. je connais un peu le milieu car j'ai travaillé pendant 13 ans dans une agence d'intérim qui déléguait du personnel para-médical. je faisais le recrutement d'aide-soignantes et d'infirmières.<br /> J'ai passé un moment aux urgences suite à une crise d'asthme amenée par les pompiers. Je suis arrivée à 19h et repartie sur mes 2 jambes sans avoir vu de médecin à 22h ! <br /> Amicalement<br /> Bonne journée<br /> Christine
Répondre
M
merci :0026:
S
je voulai juste m'offusquer par rapport a ce qui est dit ci dessus :<br /> ben moi j'ai emmené ma fille de 1 mois aux urgences pour une gastro a minuit!! alors si j'etais tombé sur qqun comme toi tu aurai pensé: ben ta pas des selsde rehydratation ma cocotte!!! Ben si j'en avais mais il s'est avérer qu'en fait ma fille vomissait tous ses bibs a cause d'une pathologie cardiaque non decelée!!!!!!!!!! alors si tu n'aimes pas ton metier changes!!!<br />  
Répondre
M
j'aime mon metier <br /> mais la tu compares une maladie a un bobo et c'est pas la meme chose un bebe de un mois qui a une gastro n'est pas a prendre a la legere!!!  contrairement  a une ecorchure sur un genou n'est pas une maladie!!!<br />  <br /> le probleme actuelle s'est que les gens prennent les urgences pour n'importe quoi !!<br /> une maladie peut etre vu par le medecin traitant <br /> les urgences  sont pour les urgences fractures ,URGENCES VITALES !!!<br /> les petites ecorchures sur un genou sont une perte de temps pour les vrais urgences <br /> JE REPETE LES URGENCES ne sont pas la pour la bobologie
C
gros bisous et bonne journée , christel
Répondre
M
merci <br /> :0026:
C
Coucou, plein de solidarité pour vous qui travailler pour les autres.Et oui la série, c'est du n'importe quoi.Bises.
Répondre
M
merci<br /> :0026: