une sacrée frousse !!

Publié le par millefeuille

 

en ce moment je suis toujours aux  urgences et aux urgences  nous avons toutes les pathologies  notamment les maladies pychiatriques ......................et autant vous l'avouez la psy s'est pas vraiment mon domaine  j'y ai fait un stage pendant ma formation et je n'étais pas vraiment a l'aise .

 

aussi hier une petite mesaventure mais arrivée

 

message radio (les pompiers ont été appelé par les gendarmes une dame d'une soixantaine d'années doit etre prise en charge tout de suite )

quelques minutes plus tard nous avons l'arrivée de madame b. qui arrive aux  urgences par les pompiers elle a été retouvée nue dans la rue perdue avec des propos incoherents.

nous prenons ces constantes,l'habillons , la rechauffons ,essayons de rentrer en contact avec elle ........comment vous appelez vous , que vous ai t il arrivez?..............nous obtenons son nom ,le numero de ses proches dans une histoire incoherente de gestapo qui la poursuive.........

le medecin urgentiste nous indique qu'elle ne releve pas des urgences mais de la psy (on l'avait deviné!!) on va prévenir ses proches et la faire hospitalisé en psychiatrie car elle est dangereuse pour elle meme .

dans la chambre porte(c'est comme cela qu'on appelle les chambres des urgences )tout se passe bien ...........mais nous devons avoir un oeil sur elle car elle peut se faire du mal ou fuir....

passe 1 heure lorsque la famille proche arrive et demande a la voir

je demande au medecin si il est d'accord pour qu'elle est de la visite ,il n'y voit pas d'objection peut etre que cela lui fera du bien mais pas longtemps  .

aussi j'accompagne le couple vers la chambre et leur indique qu'ils peuvent la voir mais pas trop longtemps .........ils entrent et ressortent aussitot !!!!!

elle est pas là me disent ils !!!

"elle est pas là!!! "

  elle est pas là!!!!!   (ca c'est dans ma tete !)

merde je suis dans la merde !! elle est ou ?je l'ai pas vu sortir !!  (toujours dans ma tete ) je regarde autour de moi vite fait

j'entre dans la chambre regarde sous le lit.,derriere la porte ......personne

j'ouvre le placard et .....la !!

elle est recroquevillée et me fait signe qu'elle ne veut pas les voir!  doucement elle me dit  c'est la gestapo ils vont m'emmener je veux pas les voir

toujours a l'entrée de la chambre le couple qui n'ont rien vu attendent  avec inquietude

je ressors de la chambre en leur indiquant que la dame n'est pas prete a leur parler...................bien sur ils ne comprennent pas ils ne l'ont pas vu dans la chambre   et je leur balance ca !!

je les accompagne vers le medecin a qui j'explique vite l'histoire qui les rassure tant bien que mal .

moi je respire la dame est là!!!

vite qu'on la transfere  !!

 

j'ai eu une de c'est frousse  !!!!

la frousse de ma vie professionnelle !!

 

 

Publié dans anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne m'imagine pas dans ce genre de situations .... quelle courage !! Bisous et belle soirée  - Pascaly  
Répondre
M
bonne journée
P
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?? Enfin, je l'espère !!<br /> Bisous et bonne dimanche<br /> Pascaly  
Répondre
C
Un petit bonjour en passant et un grand merci pour ton passage chez moi... cela me permet de découvrir d'autres horizons et c'est très agréable! A bientôt ;-)
Répondre
M
a bientot
M
Le quotidien aux urgences! Maryse et moi, nous avons bien connu ça!<br /> Bon courage à toi. Marie.
Répondre
M
merci <br /> a plus <br /> :0026:
P
J'ai fait plusieurs séjours en CHU, en neurologie pour myasthénie pharyngée. Et là aussi, il y a beaucoup de personnes âgées. Certaines ont besoin de soin,que ne peut pas leurs fournir un hôpital psychiatrique, alors les infirmières et infirmiers sont obligés de porter les deux "casquettes". De plus, certaines qui ne sont pas à ce stade,sont d'un caractère irascible: une nuit, j'ai entendu une infirmière dire :"pourquoi, m'avez vous mordue ? " J'admire ces femmes et ces hommes qui restent très calmes,même dans des situations pénibles.
Répondre
M
bonjour <br /> enchane de te connaitre <br /> a bientot